: Vidéo Coupe de France : le résumé de la qualification de Rennes face à Marseille aux tirs au but
Au bout du suspense. Au terme d'une séance de tirs au but tendue, le Stade rennais a éliminé l'Olympique de Marseille (1-1, 9-8 t.a.b.), dimanche 21 janvier, pour rejoindre les huitièmes de finale de la Coupe de France. Un an après s'être inclinés face aux Phocéens au même stade de la compétition, les Bretons prennent leur revanche.
C'est pourtant l'OM qui a pris l'avantage par l'intermédiaire d'une reprise de volée gagnante signée Jordan Veretout (29e). Mais c'était sans compter sur Martin Terrier, arrivé à point nommé pour couper de la tête un coup franc très excentré et remettre les deux équipes à égalité (53e).
En confiance dans l'exercice après avoir sorti un pénalty face à Benjamin Bourigeaud juste avant la pause (45e+3), Pau Lopez n'a ensuite pas été décisif lors des tirs au but et c'est finalement après un raté de Samuel Gigot, que Mahamadou Nagida a qualifié les Rennais. Au prochain tour, ces derniers se déplaceront à Sochaux (N1), tombeur de Lorient et Reims lors des deux derniers tours.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.