Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe de France : Rongier savoure, une défaite "qui fait mal" pour Marquinhos... Les réactions après la victoire de l'OM face au PSG

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les réactions de Marquinhos et Rongier après OM - PSG
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Pour la première fois de son histoire en Coupe de France, l'Olympique de Marseille a battu le PSG sur sa pelouse du stade Vélodrome (2-1), mercredi.

L'OM s'est offert le leader de la Ligue 1, mercredi 8 février, en 8es de finale de la Coupe de France. Une victoire logique (2-1) des hommes d'Igor Tudor face à Paris dans un stade Vélodrome plein à craquer, qui permet aux Olympiens de poursuivre leur aventure dans la compétition.

Interrogé au micro de France Télévisions après la rencontre, le capitaine phocéen Valentin Rongier ne cachait pas sa joie après cette grosse prestation : "Toute l'équipe a été à la hauteur. On est surtout ravis de pouvoir passer au prochain tour, car comme on l'a dit en début de saison, la Coupe de France est un objectif. On sait que la victoire nos supporters l'attendaient depuis longtemps, on est contents de partager cela avec eux."

De son côté, le capitaine du PSG Marquinhos était bien plus amer, d'autant plus en se projetant vers le gros rendez-vous qui attend les joueurs de la capitale la semaine prochaine, mardi 14 février, face au Bayern Munich, en 8es de finale de la Ligue des champions : "On savait qu'ils feraient un gros pressing, on n'a pas réussi à sauter leurs lignes plus rapidement. On a fait quelques erreurs qui nous ont coûtés cher. Il ne faut pas en rajouter, on sait ce qu'il faut améliorer. C'est une défaite qui fait mal, car c'est un match de Coupe contre notre grand rival. On voulait revenir à Paris avec la victoire et la qualification. Il faut faire mieux, continuer à travailler et aller de l'avant."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.