Coupe du monde : les supporters français célèbrent la victoire face à l'Argentine
En duplex de Kazan (Russie), le journaliste de France 3 Josselin Debraux, entouré d'une dizaine de supporters français, a fait partager la belle ambiance qui régnait aux alentours du stade après la qualification de l'équipe de France en quarts de finale du Mondial.
Les supporters français étaient cinq fois moins nombreux que les argentins samedi soir à Kazan (Russie), dans le stade qui accueillait le huitième de finale entre la France et l'Argentine. "Avec près de 25 000 argentins dans le stade, Kazan avait des airs de Buenos Aires. Mais il y a avait tout de même 5 000 supporters français qui ont réussi à se faire entendre", a expliqué le journaliste de France 3 Josselin Debraux.
En route pour les quarts de finale
Munis de maillot des Bleus, les supporters ont entonné des chants à la gloire du milieu de terrain N'Golo Kanté et de Kylian Mbappé, auteur d'un doublé lors de la victoire face aux Argentins (4-3). "La fête a déjà commencé ce soir, elle va être belle. Il y a aura également une très grosse ambiance en quarts de finale, les supporters français l'ont promis.", ajoute le journaliste. Prochain objectif pour les supporters : trouver des places pour le quart de finale de l'équipe de France, qui affrontera le Portugal ou l'Uruguay vendredi prochain à Nijni Novgorod.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.