Coupe du monde : Revivez le quart de finale Brésil-Colombie
Le pays organisateur ne part pas favori face à l'une des équipes les plus séduisantes du tournoi.
Ce qu'il faut savoir
"Il faut se réveiller." C'est le constat du légendaire attaquant de la Seleçao, Ronaldo, avant ce quart de finale redouté par le Brésil. Sur le chemin du pays organisateur, en quarts de finale, la Colombie, une des équipes les plus séduisantes du tournoi. La Coupe du monde du Brésil pourrait s'arrêter dès le vendredi 4 juillet, alors qu'il reste neuf jours avant la finale.
• Le Brésil pas souverain. Chanceux contre la Croatie (4-2), limité contre le Mexique (0-0), laborieux contre le Cameroun (4-1), sauvé par la barre transversale face au Chili (1-1), la Coupe du monde du Brésil n'a pas soulevé l'enthousiasme. "Bien sûr que nous ressentons cette peur, c'est humain", a reconnu Fernandinho, le milieu de terrain auriverde, interrogé sur la fébrilité de ses partenaires depuis le début de la compétition.
• "La Colombie peut gagner la Coupe du monde." C'est l'ancien attaquant des Cafeteros Faustino Asprilla qui l'affirme. Les Colombiens n'ont aucune pression, ils ne sont jamais allés aussi dans le tournoi mondial et les joueurs sont euphoriques après leur succès probant contre l'Uruguay en huitièmes (2-0). Ils ont d'ailleurs gagné tous leurs matchs du tournoi et comptent dans leurs rangs James Rodriguez, le meilleur joueur de la compétition jusqu'à présent.
Les quarts de finale, pas le jardin du Brésil. Les Auriverdes restent sur deux défaites à ce stade de la compétition : contre la France en 2006 (0-1) et contre les Pays-Bas quatre ans plus tard (1-2). De quoi donner des idées à la Colombie ?