France-Belgique : ambiance à Paris et à Bruxelles
La France et la Belgique retiennent leur souffle. Présents à Paris et à Bruxelles, nos journalistes Anne-Claire Poignard et Valéry Lerouge décrivent l'ambiance dans les deux capitales au beau milieu de la demi-finale de Coupe du monde qui les oppose.
Les fans Belges et Français sont tendus alros que leurs équipes s'affrontent pour une place en finale de la Coupe du monde, mardi 10 juillet. "La tension est terrible, tous les regards sont tournés vers les Bleus. Les visages sont concentrés et le public retient son souffle. Il a près de 20 000 supporters sur l'esplanade de l'Hôtel de ville à Paris. Drapeaux et chapeaux tricolores sont de sortie. Ici, tout le monde croit à la qualification des Bleus", explique Anne-Sophie Poignard, notre journaliste en duplex depuis le centre de la capitale française.
Paris-Bruxelles, de la tension et des encouragements
"10 300 personnes sont réunies dans la fan zone, malgré la météo maussade à Bruxelles. L'enjeu est énorme pour les Belges : se qualifier pour leur première finale de Coupe du monde et surtout battre les Français, ses voisins qu'ils aiment tant détester. L'ambiance est bonne, d'autant plus que les Belges dominent la première période", précise Valéry Lerouge, en duplex depuis Bruxelles (Belgique). En cas de victoire, les Français se qualifieraient pour la troisième finale de Coupe du Monde de leur histoire, après 1998 et 2006.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.