Premier League : Cristiano Ronaldo écarté du groupe de Manchester United pour le match contre Chelsea
Le Portugais, dans une période difficile, a quitté le stade avant la fin du match de son équipe contre Tottenham, mercredi soir.
La situation autour de Cristiano Ronaldo s'envenime à Manchester United. Le club mancunien a annoncé dans un communiqué, jeudi 20 octobre, la mise à l'écart de sa star portugaise pour le match contre Chelsea, prévu samedi 22 octobre. "Cristiano ne fera pas partie du groupe pour le match de Premier League de samedi contre Chelsea", écrit le club. "Le reste du groupe est concentré sur la préparation de cette rencontre", poursuit le communiqué.
Cristiano Ronaldo rentre dans les vestiaires avant même la fin du match ❌
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 19, 2022
Le Portugais n'est pas rentré sur le terrain ce soir #MUNTOT | #PremierLeague pic.twitter.com/rPXT4eqmTS
A la peine depuis le début de la saison, "CR7" a à nouveau attiré tous les regards lors du match des Red Devils contre Tottenham, mercredi soir. Il a été aperçu en train de rentrer aux vestiaires avant même la fin de la rencontre, sans être entré en jeu. Il a ensuite quitté le stade alors que ses coéquipiers étaient encore sur le terrain.
Ronaldo fait amende honorable
Ronaldo a réagi à la nouvelle en partageant un long texte sur Instagram. "Comme je l'ai toujours fait au cours de ma carrière, j'essaye de montrer du respect pour mes collègues, mes adversaires et mes coachs (...) Mais ce n'est pas toujours possible, et parfois on se fait prendre par la tension du moment", écrit-il notamment. "Maintenant, je sens que je dois continuer de travailler dur, soutenir mes coéquipiers et être prêt pour n'importe quel match. Céder à la pression n'est pas une option, ce n'a l'a jamais été", poursuit-il. "C'est Manchester United, et nous devons rester unis. Bientôt, nous serons de nouveau ensemble", conclut-il.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n'est pas la première fois que le quintuple Ballon d'or fait parler de lui depuis le mois de juillet. Il avait manqué la tournée d'avant-saison en Australie et en Asie officiellement pour des raisons familiales. Et lors d'un match amical contre le Rayo Vallecano en juillet à Manchester, son premier match sous les ordres de Ten Hag, il était déjà parti avant la fin du match après avoir été remplacé à la mi-temps.
Ronaldo n'a disputé que 57 minutes de jeu en moyenne par rencontre depuis le début de la saison avec "MU", pour deux buts inscrits toutes compétitions confondues en club.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.