Football : le match de D1 Arkema entre le PSG et Reims définitivement arrêté après des jets de pétards et de feux d'artifice
Nouvelles images de pétards sur les pelouses hexagonales. Six jours après le match Montpellier-Clermont en Ligue 1, arrêté définitivement après qu'un pétard a été envoyé dans les pieds du gardien clermontois Mory Diaw, le match PSG-Reims, comptant pour la 4e journée de D1 Arkema, a définitivement pris fin pour des faits similaires ce samedi 14 octobre.
Quelques secondes à peine après la reprise de la deuxième période, une quantité importante de feux d'artifice a été tirée en direction de la pelouse, et des pétards ont été jetés sur le terrain du Stade Léo-Lagrange de Poissy, où avait lieu la rencontre. En première période déjà, des jets de pétards avaient eu lieu, sans conduire à l'interruption de la rencontre. La deuxième salve, bien plus intense, a contraint l'arbitre de la rencontre à évacuer le terrain. Le score était alors de 0-0.
Le club rémois a indiqué que l'ensemble de ses joueuses était "en sécurité". "Les joueuses vont très bien", a confirmé la technicienne du Stade de Reims, Amandine Miquel, au micro de Canal + foot. L'entraîneure avait par ailleurs annoncé son souhait de voir le match redémarrer après les incidents. Le Paris Saint-Germain a simplement précisé dans un post sur X (ex-Twitter) que le sort de cette rencontre sera prochainement étudié par la commission compétente.
La rencontre avait lieu exceptionnellement à Poissy, dans les Yvelines, ville dans laquelle le club parisien a fait construire son nouveau centre d'entraînement, et non à Saint-Germain-en-Laye, où évolue traditionnellement la section féminine du PSG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.