Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : grosse inquiétude autour de Raphaël Varane, sorti blessé et en larmes à un mois du Mondial

Le défenseur de l'équipe de France a dû céder sa place à l'heure de jeu lors du déplacement de Manchester United à Chelsea, samedi.

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le défenseur français Raphaël Varane en larmes et blessé, le 22 octobre 2022 lors du match entre Manchester United et Chelsea en Premier League. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Les Bleus n'avaient pas besoin de ça. Déjà assurément privés de N'Golo Kanté et de Mike Maignan, et alors que Paul Pogba est à peine revenu à l'entraînement, ils pourraient aussi devoir faire sans Raphaël Varane. Le défenseur central, pilier de l'arrière-garde de Didier Deschamps, est sorti sur blessure lors du match de Manchester United à Chelsea (1-1 score final), samedi 22 octobre, visiblement touché à la jambe.

Si le bilan n'est pas encore connu, ses larmes à sa sortie du terrain laissent craindre un sérieux pépin physique qui l'éloignerait définitivement du Mondial au Qatar, qui débute le 20 novembre. "C'est difficile de dire comment il se sent maintenant parce que c'est trop tôt après le match, a réagi l'entraîneur des Red Devils Erik ten Hag, à la BBC. Nous devons attendre 24 heures et après on en saura plus".

L'ancien joueur du Real Madrid s'est blessé sur une intervention face à Pierre-Emerick Aubameyang. Sa jambe droite est alors restée plantée dans la pelouse de Stamford-Bridge. Inconsolable, il a été remplacé par Victor Lindelöf à la 59e minute. Les premiers examens seront suivis de très près par le staff de l'équipe de France, à un peu plus de deux semaines de l'annonce de la liste par Didier Deschamps

Varane était revenu à un très bon niveau avec Manchester United cette saison, retrouvant une place de titulaire indiscutable dans la charnière des Red Devils. Sa saison 2021-2022 avait été longtemps perturbée par les blessures. Une élongation aux ischio-jambiers l'avait notamment vu manquer un mois et demi de compétition entre novembre et décembre 2021. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.