Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2023 : absente des terrains depuis dix mois, l'attaquante Marie-Antoinette Katoto forfait pour le Mondial

La joueuse du Paris Saint-Germain avait été victime d'une rupture des ligaments croisés lors du deuxième match de poule des Bleues à l'Euro, en juillet 2022.
Article rédigé par Maÿlice Lavorel, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'attaquante des Bleues, Marie-Antoinette Katoto, sort sur blessure touchée aux croisés lors de l'Euro, le 14 juillet 2022. (OLI SCARFF / AFP)

Nouveau coup dur pour les Bleues. Après le forfait de Delphine Cascarino, l'équipe de France féminine va aussi devoir faire sans Marie-Antoinette Katoto à la Coupe du monde cet été. L'attaquante du Paris Saint-Germain ne pourra pas participer à la compétition en Australie et en Nouvelle-Zélande (du 20 juillet au 20 août), a appris Franceinfo de source proche des Bleues. Les Françaises vont donc devoir composer sans un autre de leurs meilleurs atouts offensifs. 

La joueuse de 24 ans était sortie blessée lors du deuxième match de poule des Bleues à l'Euro 2022, contre la Belgique. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, elle avait dû déclarer forfait pour le reste de la compétition. Elle n'a toujours pas fait son retour sur les terrains, et n'a disputé aucun match avec le club de la capitale en 2022-2023. Katoto va manquer sa deuxième Coupe du monde, après avoir été laissée de côté par Corinne Diacre lors du Mondial à la maison en 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.