Cet article date de plus de deux ans.

Football : l'équipe de France féminine lourdement battue par la Suède en amical

La Suède a largement disposé de l'équipe de France (3-0), mardi, en match amical. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Delphine Cascarino au duel avec deux Suédoises, le 11 octobre au stade Gamla Ullevi (Göteborg).  (ADAM IHSE / TT News Agency via AFP)

Douche froide pour les Bleues. Quatre jours après sa défaite contre sa bête noire allemande (2-1), l'équipe de France s’est lourdement inclinée en Suède (3-0), mardi 11 octobre, en match amical.

Les spectateurs n’étaient pas tous arrivés au stade Gamla Ullevi de Göteborg quand Flippa Angeldal (1e) a profité d’un mauvais renvoi de Selma Bacha, pour ouvrir le score en faveur des Suédoises. Prises de court, les Bleues ont ensuite couru derrière le score et se sont faites punir par la tête d'Amanda Ilestedt (60e), sur un corner venu de la droite. Après le break, les Françaises ont craqué avec un carton rouge pour Aïssatou Tounkara (74e), suivi du but du 3-0 de Madelen Janogy (78e).

Abandonnée par sa défense, Pauline Peyraud-Magnin a multiplié les arrêts en fin de match pour empêcher la Suède d'aggraver le score (3-0). Cette troisième défaite de rang pour l'équipe de France depuis l'Euro, a de quoi inquiéter Corinne Diacre en vue de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.