Cet article date de plus d'un an.

Equipe de France : absent au moins dix jours, Mike Maignan inquiète avant la Coupe du monde

Le gardien de l'AC Milan a rechuté de sa blessure au mollet gauche à l'entraînement, mercredi, et va manquer les deux prochains matchs des Rossoneri.

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mike Maignan, auteur d'un excellent match malgré la défense de l'AC Milan à Liverpool (2-3). (AFP)

Mike Maignan retourne à l'infirmerie, les Bleus tremblent de nouveau. Le gardien de l'AC Milan, doublure de Hugo Lloris en équipe de France, s'est de nouveau blessé au mollet mercredi 19 octobre, pour son retour à l'entraînement. Le club milanais a fait savoir que l'ancien Lillois était touché au muscle soléaire et devra marquer une absence d'au moins dix jours, au terme de laquelle un nouveau point médical sera fait.

A un mois de la Coupe du monde au Qatar, qui débute le 20 novembre prochain, ce nouveau pépin physique va contraindre Maignan à manquer les trois prochains matchs du Milan, et limiter son retour à la compétition en vue du Mondial. Le gardien avait été touché à l'occasion du dernier rassemblement des Tricolores, lors du match de Ligue des nations contre l'Autriche, le 22 septembre.

Pour Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste pour la Coupe du monde le 9 novembre, l'état de santé de Maignan est une préoccupation de plus. N'Golo Kanté a dû déclarer forfait mardi, suite à une opération des ischio-jambiers qui va le laisser sur le flanc quatre mois. Paul Pogba a, pour sa part, repris l'entrainement seulement mardi, après avoir été opéré du genou. Le milieu de terrain d'Aston Villa, Boubacar Kamara, est lui aussi d'ores et déjà forfait, pour une blessure au genou.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.