Equipe de France : Boubacar Kamara remplace Adrien Rabiot, forfait... puis se blesse à son tour
Le milieu de terrain a été appelé en renfort pour pallier au forfait du joueur de la Juventus Turin, touché au mollet gauche, avant de sortir prématurément vendredi avec son club d'Aston Villa.
Après les absents annoncés, l'équipe de France doit faire face aux convalescences prolongées. La Fédération française de football a annoncé vendredi 16 septembre le forfait d'Adrien Rabiot, le milieu de terrain de la Juventus. Blessé au mollet, et "finalement pas en mesure de participer au match de Serie A opposant la Juventus Turin à Monza dimanche" comme le précise la FFF, le joueur de 27 ans est laissé à disposition de son club par précaution.
Adrien Rabiot, insuffisamment rétabli, est remplacé par Boubacar Kamara
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 16, 2022
Il est remplacé par Boubacar Kamara, le milieu défensif arrivé à Aston Villa lors du dernier mercato en provenance de son club formateur, l'Olympique de Marseille. Kamara avait été appelé lors du dernier rassemblement des champions du monde en juin dernier, cumulant ses trois premières sélections.
Kamara touché à son tour au genou
Non retenu dans la liste initiale de Didier Deschamps, le sélectionneur national s'était défendu jeudi en conférence de presse d'avoir capé l'ancien cadre phocéen pour l'empêcher de pouvoir être appelé par le Sénégal, autre sélection pour laquelle il aurait pu prétendre à une place en vue de la Coupe du monde au Qatar. "Non, je n'ai jamais fait ça, avec lui ou un autre joueur. Les joueurs qui ont la binationalité ont cette liberté. À aucun moment, je ne le prends pour le bloquer. Si je le prends, c'est que j'en ai besoin, je le fais que par rapport au moment présent."
Comme vendredi, en dépit de débuts moyens avec les Villains en Premier League... À moins que Kamara ne puisse se rendre à Clairefontaine. Quelques heures après son rappel avec l'équipe de France, l'ancien Phocéen a été contraint de sortir sur blessure à la 44e minute du match contre Southampton, vendredi. Le joueur de 22 ans semblait visiblement touché au genou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.