Équipe de France féminine de football : le sort de la sélectionneuse Corinne Diacre fixé le 9 mars
Alors que Noël Le Graët a annoncé sa démission de la présidence de la Fédération française de football mardi 28 février lors d'un comité exécutif, le sort de la sélectionneuse de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre, sera examiné quant à lui le 9 mars, selon les informations de la Direction des Sports de Radio France. Corinne Diacre, à la tête des Bleues depuis 2017, est contestée par plusieurs internationales tricolores.
Trois joueuses cadres, dont la capitaine Wendie Renard, ont annoncé leur retrait des Bleues sous fond de tension avec Corinne Diacre. La première a allumer la mèche est Wendie Renard, la capitaine aux 142 sélections. "Je ne peux plus cautionner le système actuel, bien loin des exigences requises par le plus haut niveau (...). C’est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale", avait-elle déclaré, vendredi 24 février. Cette fronde intervient à cinq mois de la prochaine Coupe du monde disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).
Une commission sera prochainement nommée, avec parmi ses membres Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais en charge du football féminin au sein de la FFF. Cette commission devra entendre Corinne Diacre, mais également les joueuses qui ont annoncé leur mise en retrait de l'équipe de France féminine ces derniers jours. Elle va "dresser un constat de la situation actuelle et établir une liste de recommandations et de décisions à prendre très rapidement afin de rétablir une situation propice à la performance de l’Équipe de France", indique la FFF dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.