Equipe de France : Hugo Lloris et Théo Hernandez forfaits pour la Ligue des Nations, Alban Lafont et Lucas Digne convoqués
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a perdu, lundi, deux nouveaux titulaires pour les deux rencontres de Ligue des nations face à l'Autriche et au Danemark, les 22 et 25 septembre prochains.
L'hécatombe continue pour les Bleus. Alors que des cadres comme Karim Benzema, Paul Pogba ou N'Golo Kanté sont blessés pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, c'est au tour d'Hugo Lloris et de Théo Hernandez de déclarer forfait, le premier jour de l'arrivée à Clarefontaine, lundi 19 septembre.
Hugo Lloris souffre d'une blessure à la cuisse droite diagnostiquée lundi matin à Clairefontaine, tandis que Théo Hernandez a été victime d'une déchirure à l'adducteur droit. Le Nantais Alban Lafont et le joueur d'Aston Villa Lucas Digne ont été appelés en renfort pour les deux rencontres de Ligue des nations face à l'Autriche et au Danemark, les 22 et 25 septembre prochains.
Lucas Digne remplace, lui, Théo Hernandez (blessé à l’adducteur droit) #FiersdetreBleus pic.twitter.com/oOHPlNJ5s7
— Equipe de France (@equipedefrance) September 19, 2022
Les Bleus perdent encore des joueurs que Didier Deschamps avait convoqués, puisqu'Adrien Rabiot, pas remis d'une blessure musculaire, avait dû céder sa place à Boubacar Kamara... lui-même blessé vendredi, et remplacé par Jordan Veretout.
Grande première pour Alban Lafont
Le malheur du capitaine des Bleus, Hugo Lloris, fait le bonheur d'Alban Lafont, appelé pour la première fois à 23 ans. Passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France et titulaire en Ligue 1 à seulement 16 ans en novembre 2015, le gardien de but semblait programmé pour les "A". Formé à Toulouse puis transféré à la Fiorentina en 2018, Lafont a pris une autre dimension l'été suivant lors de son retour dans l'hexagone. Prêté deux saisons puis acheté par le FC Nantes, le natif de Ouagadougou a crevé l'écran avec les Canaris en 2021-2022. Parti sur les mêmes bases cette saison, Alban Lafont est donc récompensé par cette première convocation, même s'il reste pour l'instant, derrière Hugo Lloris, Mike Maignan et Alphonse Areola dans la hiérarchie des gardiens de Didier Deschamps.
Concernant Lucas Digne, qui remplace Théo Hernandez, la donne est différente. D'abord absent de la dernière liste après avoir été systématiquement retenu durant les précédents rassemblements, le latéral gauche d'Aston Villa paye son début de saison délicat avec Aston Villa. Si face à l'Autriche et au Danemark, le revenant Ferland Mendy devrait être titulaire à gauche de la défense, Lucas Digne devra jouer sa carte à fond pour espérer jouer la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). À moins que d'ici-là, l'infirmerie joue encore des tours à l'équipe de France.
Les messages mignons de bae @equipedefrance pic.twitter.com/nJpoH3Fh7e
— Alban Lafont (@AlbanLafont) September 19, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.