Cet article date de plus de deux ans.

Equipe de France : Noël Le Graët va réunir Kylian Mbappé et les Bleus pour discuter du droit à l'image

Le président de la Fédération française de football (FFF) a annoncé mercredi vouloir clarifier l'exploitation des droits à l'image en sélection.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Kylian Mbappé et Noël Le Graet, le 2 juin 2017 avant le match France-Paraguay, à Rennes. (FRANCK FIFE / AFP)

Le droit à l'image continue de diviser mais pourrait trouver une issue prochainement. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), a annoncé, mercredi 25 mai, vouloir réunir prochainement l'ensemble des joueurs de l'équipe de France pour clarifier l'exploitation des droits à l'image des Bleus et "régler tranquillement" le conflit ouvert par Kylian Mbappé.

Depuis le 21 mars, Kylian Mbappé demande un droit de regard sur la question des publicités et du marketing de la sélection française. Absent de la journée consacrée aux sponsors de l'équipe de France le 21 mars, l'attaquant s'était montré plus engageant lundi 24 mai, lors de la conférence de presse consacrée à sa prolongation au PSG, en évoquant un "petit quiproquo" avec la Fédération et en promettant de "régler tout ça rapidement avec intelligence et respect".

Trouver un compromis

"Il y aura une réunion globale avec l'ensemble des joueurs, et l'avocate (de Mbappé, Delphine Verheyden). Je la recevrai quand elle voudra", a lancé Noël Le Graët au micro de France Inter, mercredi.  "Je réunis (les joueurs) à chaque fois, avant tous les matches. S'il y a un problème, il est exposé, avec le capitaine Hugo Lloris. Mbappé, je ne l'ai pas beaucoup vu parce qu'il a une avocate qu'on n'a jamais rencontrée. Elle devait venir à la Fédération, elle a annulé deux ou trois fois", a ajouté le dirigeant dans l'émission "La Bande Originale", animée par Nagui.

Face à la décision de Mbappé fin mars, Le Graët avait réagi en menaçant le joueur de ne plus toucher les revenus liés aux droits à l'image des Bleus. Mercredi, le président a ouvert la porte à un compromis alors que le camp Mbappé demande depuis quatre ans de rediscuter la convention.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.