Cet article date de plus d'un an.

Football : une rencontre entre Noël Le Graët et Didier Deschamps prévue la semaine prochaine pour évoquer l'avenir du sélectionneur des Bleus

Le président de la Fédération française de football a donné rendez-vous au sélectionneur des Bleus chez lui, à Guingamp.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Didier Deschamps (à gauche) et Noël Le Graët, le 17 octobre 2022 à Paris, lors de la cérémonie du Ballon d'or. (FRANCK FIFE / AFP)

Après une cruelle défaite en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, Didier Deschamps sera-t-il encore sur le banc de l'équipe de France lors de l'Euro 2024 ? C'est le souhait du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, qui va rencontrer le sélectionneur des Bleus, dans la semaine du 26 décembre au 1er janvier, à Guingamp pour un faire un bilan sportif et évoquer l'avenir. Noël Le Graët espère "boucler cela avant la fin de l'année", a-t-il expliqué au quotidien Ouest-France, jeudi 22 décembre.

"Deschamps a la priorité"

En fin de contrat, Didier Deschamps apprécie beaucoup son poste et a les cartes en main pour prolonger compte tenu du beau parcours au Mondial 2022. "A mon avis on va régler ça à Guingamp. S'il ne veut pas rester, ce sera très court. S'il veut rester, il y aura des discussions un peu plus longues", a estimé Noël Le Graët. Le président de la FFF souhaite déjà voir "comment on envisage le championnat d'Europe 2024" avant de voir plus loin, d'autant que cette date correspond à la fin de son troisième et dernier mandat à la tête de la Fédération.

Noël Le Graët a également refusé de s'attarder sur une possible arrivée de Zinédine Zidane en cas de départ de Didier Deschamps : "Je n'ai pas songé au fait que Didier puisse partir (...). Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu'on se mettra d'accord."

Il a en revanche annoncé qu'il avait écrit au président de la Fédération argentine à la suite des célébrations des joueurs argentins dirigées à l'encontre de Kylian Mbappé. "Je trouve ces excès anormaux dans le cadre d’une compétition sportive, et j’ai du mal à comprendre. Cela va trop loin. Le comportement de Mbappé a été exemplaire", a-t-il justifié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.