Cet article date de plus de trois ans.

Hongrie-France : la température monte chez les supporters à Budapest

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Hongrie-France : la température monte chez les supporters à Budapest
Hongrie-France : la température monte chez les supporters à Budapest Hongrie-France : la température monte chez les supporters à Budapest (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, A. Fischer, P. Brame
France Télévisions
France 2

C'est l'événement sportif du jour. La France affronte, samedi 19 juin, la Hongrie à Budapest. Les Bleus peuvent se qualifier en quarts de finale à l'issue de ce match, qui se tiendra dans un stade exceptionnellement plein, à Budapest. 

Les Hongrois sont à peine levés, mais les Français donnent déjà de la voix dans les rues, samedi 19 juin aux alentours de 10 heures du matin. Les supporters français se sont donné rendez-vous pour s'échauffer la voix. "On est en forme là, on est prêts", affirme l'un d'eux. Il s'agit d'un match évènement pour les Bleus : le premier depuis deux ans devant un stade plein. Il n'y a en effet pas de jauge à Budapest : 60 000 spectateurs seront présents, dont 7 000 à 8 000 français. "On a hâte de retrouver notre passion", confie l'un d'eux.

Des fan zones pour suivre le match en France

Pour l'instant, les seuls touristes autorisés en Hongrie sont les supporters de l'Euro. Le plaisir est décuplé pour les chanceux qui ont pu faire le déplacement. Tous voient une large victoire des Bleus. L'ambiance est différente dans la fan zone de Bron (Rhône), ville d'origine de Karim Benzema, où se trouve le journaliste Olivier Martin pour le journal de 13 Heures. Le protocole sanitaire est strict : jauge à 65 %, 900 places disponibles, port du masque obligatoire et un siège libre entre chaque groupe de spectateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.