Match France-Israël : le préfet de police de Paris promet une "réponse extrêmement ferme" contre "ceux qui veulent causer des troubles"

Concernant les drapeaux, "seuls seront tolérés les messages de soutien aux équipes", prévient le préfet de police de Paris, jeudi sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, sur franceinfo le jeudi 14 novembre 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"La réponse des forces de sécurité intérieure sous mon autorité sera extrêmement, extrêmement ferme", assure le préfet de police de Paris Laurent Nuñez, sur franceinfo ce jeudi, avant le match à "haut risque" France-Israël au Stade de France jeudi soir.

"Il n'y a aucune difficulté. Donc je me veux rassurant mais ferme pour ceux qui veulent causer des troubles", insiste le préfet de police de Paris avec "deux niveaux de contrôles". "À l'intérieur du stade, ce qui est tout à fait exceptionnel, les forces de l'ordre seront prépositionnées et prêtes à intervenir", prévient Laurent Nunez.

Messages politiques interdits

Concernant les drapeaux, le préfet de police de Paris met en garde : "Seuls seront tolérés les messages de soutien aux équipes", mais les "messages politiques sont interdits", en référence au drapeau de soutien aux Palestiniens "Free Palestine" déployé par des supporters du PSG mercredi dernier .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.