Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : Benzema charge Deschamps dans la presse espagnole

Dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol Marca et publiée ce mercredi, Karim Benzema accuse le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro-2016.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Benzema : "Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France". © Marca)

 Après Eric Cantona qui avait déclaré dans le journal britannique Guardian que Didier Deschamps avait écarté Benzema et Ben Arfa à cause de leurs "origines nord-africaines", le sélectionneur a d'ailleurs annoncé son intention de porter plainte, c'est un des recalés de l'Euro qui relance la polémique dans un journal espagnol.

Selon Karim Benzema, Didier Deschamps "a cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le retenant pas dans la liste des 23 Bleus qui vont disputer l'Euro en France. "J'ignore si c'est une décision seulement de Didier, parce que je m'entends bien avec lui, avec le président (de la FFF) et avec tout le monde. Ils m'ont déclaré non-sélectionnable, bien. Mais sur le plan sportif, je ne comprends pas pourquoi, et sur le plan judiciaire, je ne suis pas encore jugé et je suis présumé innocent. Il faudra attendre que la justice se prononce."

Karim Benzema, qui a remporté samedi la Ligue des champions avec le Real Madrid, refusait jusque-là de polémiquer sur sa non-sélection. "Il ne faut pas parler de l'Euro. Je suis déçu depuis que le président a dit que je ne venais pas. Mais c'est la vie, il faut continuer. Je joue dans le meilleur club du monde, je gagne ma deuxième Ligue des Champions. Tout va bien" avait-il déclaré dimanche.

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.