Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : l'Italie file en quarts en battant l'Espagne (2-0)

En huitième de finale de l'Euro 2016, l'Italie bat l'Espagne (2-0) au Stade de France. Les Italiens ont ouvert la marque à la 33e minute avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu (90e+1).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Giorgio Chiellinii a ouvert la marque pour l'Italie, face à l'Espagne. © Antonio Calanni/AP/SIPA)

L'Italie a battu l'Espagne 2-0, et c'est une page qui se tourne pour les double-tenants du titre. L'Italie prend ainsi sa revanche de la finale de l'Euro 2012. En quarts de finale, elle affrontera l'Allemagne, le 2 juillet à Bordeaux.

La Squadra Azzurra s'impose dans un match qu'elle a démarré en impressionnant par sa maîtrise du jeu, ouvrant la marque par Chiellini à la 33e minute. En deuxième période, le match change de visage : les Espagnols retrouvent leur collectif et passent à l'attaque (2 tirs seulement en première mi-temps, 13 à la fin du match). L'Italie se replie en défense, frôle la rupture, Gianluigi Buffon multiplie les parades et Ramos, Iniesta ou PIqué, déchaînés, restent muets. L'Italie tient le score avant d'enfoncer le clou dans le temps additionnell, avec Graziano Pellé (90e+1, 2-0). 

Côté espagnol, Vincente Del Bosque avait reconduit la même équipe que celle qui a joué pendant les trois matchs de poule. Côté italien, Antonio Conte avait choisi d'aligner Mattia Di Sciglio pour pallier le forfait d'Antonio Cavendra en défense. En attaque, il avait maintenu sa confiance au duo Eder-Pellé. 

Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un affichage optimisé 

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.