Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : des bleus à l'âme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : des bleus à l'âme
Des Bleus à l'âme Euro 2016 : des bleus à l'âme (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La France a été défaite 1-0 face au Portugal en finale de l’Euro. Le rêve bleu est brisé, provoquant tristesse et déception.

Un petit fan portugais console un supporter français. Il est 23h20, c'est la consternation, l'espoir qui s'envole, la France a perdu sa finale. "On y croyait, c'est un rêve qui s'effondre, c'est dommage", soupire ce supporter français. Au début, tous y croyaient, il n'y avait pas de doute. Partout en France, on est derrière les Bleus comme dans ce camping, à Arcachon. On a beau entonner la Marseillaise, encourager nos joueurs. rien n'y fait. La France ne marque pas. On y croit quand le ballon frôle le but portugais.

"Beaux matchs"

Mais quand les Français encaissent le but portugais, les visages se figent. L’incroyable vient de se produire. "Enormément déçue mais on est très fiers de la France, ils nous ont montré de beaux matchs", reconnaît cette supportrice. Les fans zones se vident rapidement, la fête, ce ne sera pas pour ce soir. A Mâcon (Saône-et-Loire), la ville d'Antoine Griezmann se réveille sous la pluie. Mâcon pourra toujours se consoler en se disant que l'enfant du pays est le meilleur buteur de l'Euro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.