Cet article date de plus de huit ans.
:
En images
Pour les supporters, l'Euro 2016, c'est aussi des larmes
Publié le 08/07/2016 07:12
Mis à jour le 11/07/2016 00:15
Temps de lecture : 1min
Sur les 24 équipes engagées dans la compétition, il n'en reste plus que deux encore en course. Ça fait forcément beaucoup de supporters repartis de France en pleurs.
Depuis le début de l'Euro 2016 , les scènes de supporters en liesse, célébrant la victoire de leur équipe tout en maquillage, en drapeaux et en chansons, ont envahi les écrans. Cette vision des stades s'avère en réalité réductrice car lorsqu'il y a des vainqueurs, il y a forcément des vaincus, au maquillage effacé par les larmes. De nombreux contingents de fans sont ainsi repartis de France les yeux embués. Et que dire des supporters des Bleus après la défaite de la sélection nationale face au Portugal en finale, dimanche 10 juillet ?
Francetv info revient en images sur la déception de ces supporters forcés de ravaler leurs rêves de victoire.
Eliminés en quarts de finale par le pays de Galles, ces Belges sont aussi tristes qu'incrédules devant la défaite 3-1 des Diables Rouges, le 1er juillet à Lille (Nord). (REUTERS)
Toute la détresse de la Hongrie, balayée 4-0 par la Belgique en huitième de finale, se lie dans les yeux de cette supportrice dépitée. (MARTIN MEISSNER / AP / SIPA)
Un seul geste suffit à cet Italien pour montrer sa déception de voir la "Nazionale" être écartée par l'Allemagne en quarts de finale. (MICHAEL PROBST / AP / SIPA)
Grâce à ce Polonais très déçu, on sait enfin à quoi servent vraiment les écharpes de supporters. (THANASSIS STAVRAKIS / AP / SIPA)
Champions d'Europe en titre, les Espagnols vont avoir besoin de consolation pour oublier leur élimination par l'Italie en huitièmes de finale. (CHRISTOPHE SAIDI / SIPA)
Quand on est aux bords des larmes, à l'image de ces trois Italiens défaits, on regarde n'importe où mais surtout pas sur le terrain où les adversaires , en l'occurence les Allemands, célèbrent leur victoire. (MICHAEL ZEMANEK / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)
Malgré toute la sympathie suscitée par les Islandais dans cet Euro, la mine de ce petit Anglais fait quand même peine à voir. (PAUL ELLIS / AFP)
Les grands déçus, comme cet Espagnol pensif, doivent se dire que c'est dans la défaite que l'on trouve les racines des futures victoires. (REUTERS)
Evidemment, quand ils ne sont pas barrés d'un large sourire, les beaux maquillages paraissent tout de suite moins flamboyants, comme chez ce supporter slovaque boudeur. (BEN QUEENBOROUGH / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)
On sent chez ce Croate toute la détresse intérieure prête à exploser après l'élimination de son équipe par le Portugal, lors d'un huitième de finale qualifié, à juste titre, de "pire match de l'Euro". (BEN QUEENBOROUGH / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)
Supporters suédois (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)
A l'image de ce supporter turc lors de la défaite 3-0 de son équipe contre l'Espagne, le supporter déçu pense rapidement à tous les sacrifices qu'il a fait pour finalement assister à une telle déroute. (EDDIE KEOGH / REUTERS)
Supporters autrichiens (TOBIAS SCHWARZ / AFP)
(FEDERICO GAMBARINI / DPA)
(? REUTERS STAFF / REUTERS / X01095)
Supporter islandais (ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK)
Supporter islandais (ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK)
Une supportrice française a bien du mal à cacher son désarroi après la défaite des Bleus en finale de l'Euro, dans la "fan zone" de Bordeaux, le 10 juillet 2016. (NICOLAS TUCAT / AFP)
Pas de larmes pour ce supporter du Pays-de-Galles après la défaite de son équipe face aux Portugais, mercredi 6 juillet, mais un gros, gros, gros coup de barre après le superbe parcours des coéquipers de Gareth Bale. (REUTERS)
Un Français effondré après la défaite en finale de son équipe face au Portugal, le 10 juillet 2016 à Lens (Pas-de-Calais). (MAXPPP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.