Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : le Portugal y croit

Publié
Temps de lecture : 1min
Euro 2016 : le Portugal y croit
Euro 2016 : le Portugal y croit Euro 2016 : le Portugal y croit (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Portugal va s'arrêter de respirer le temps de la finale disputée par sa sélection face à la France, dimanche soir au Stade de France. Julie Beckrich, notre envoyée spéciale à Lisbonne, nous décrit l'ambiance dans le pays.

Douze ans après une défaite cruelle en finale de l'Euro disputé sur ses terres face à la Grèce, le Portugal compte bien ne pas rater cette nouvelle occasion de décrocher le premier grand titre international de son histoire. Auteurs d'un parcours laborieux dans la compétition, le Portugal était sorti de son groupe avec trois points, sans gagner un match et en qualité de meilleur troisième.

La clé Ronaldo

L'idole Cristiano Ronaldo sera bien évidemment l'objet de tous les regards côté portugais, lui qui s'est montré décisif lors de la demi-finale gagnée (2-0) face au Pays de Galles en ouvrant le score d'une tête somptueuse. L'équipe entraînée par Fernando Santos comptera aussi sur Nani, la révélation Renato Sanches et le retour probable du défenseur central du Real Madrid Pepe, qui avait raté la rencontre face aux Gallois.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.