Cet article date de plus de huit ans.

Travailleurs privés de finale : les solutions pour suivre le score

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Travailleurs privés de finale : les solutions pour suivre le score
Travailleurs privés de finale : les solutions pour suivre le score Travailleurs privés de finale : les solutions pour suivre le score (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Certains amateurs de football travaillaient hier soir et n'ont pas pu suivre la finale. Cependant les plus débrouillards ont trouvé des solutions pour suivre le score.

Hier, il y avait ceux qui regardaient les bleus et ceux qui auraient bien aimé. Hier soir, Medhi Friaa, livreur de pizza, est déjà d'attaque. Dans les rues presque désertes, il enchaîne les livraisons et tous les coups sont permis pour suivre la finale. "C'est qui qui domine ?" demande-t-il à une cliente. Radio au maximum, ce chauffeur de taxi saisit la moindre occasion pour suivre le match et scrute tous les écrans des cafés. Pas simple de travailler le soir d'une rencontre historique, mais au moins dans sa voiture il est sur de ne pas en rater une seule minute.

Les cris des supporters : une manière de s'informer du score

Fin du temps additionnel, et dans cette brasserie aussi on joue les prolongations. En cuisine, ni télé ni radio, alors Nassim Baloul, a une technique bien à lui : "Là quand ça commence à gueuler, ça veut dire qu'il y a une bonne action (...) généralement c'est des voyelles. Quand c'est des U c'est que ce n’est pas bien, quand c'est des O c'est que c'est bien". Ni U ni O, le Portugal vient de marquer. Hier soir, il valait peut être mieux travailler plutôt que de souffrir après cette finale perdue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.