: Vidéo Euro 2016 : un petit garçon, supporter du Portugal, console un Français en larmes
Touché par l'émotion d'un supporter français, un petit garçon portant le maillot de la Seleçao l'a réconforté. Un geste émouvant très partagé sur les réseaux sociaux.
L'accolade est touchante. Après la défaite de l'équipe de France, dimanche 10 juillet, en finale de l'Euro 2016 face au Portugal (1-0, après prolongation), un petit garçon portant le maillot de la Seleçao s'est approché d'un fan des Bleus en pleurs. Touché par l'attitude de l'enfant, le supporter français le prend alors dans ses bras. La scène a été diffusée par Euronews. Depuis dimanche soir, la vidéo est très partagée sur Twitter et Facebook comme le symbole du "meilleur du foot".
Après la finale de la Coupe du monde 2006, c'est une énorme déception pour la France, qui n'imaginait pas une issue aussi cruelle à "son" Euro, joué à domicile, trois jours après l'exploit des Bleus face aux champions du monde allemands (2-0). En revanche, le Portugal a remporté le premier trophée de son histoire, douze ans après sa terrible désillusion en finale de l'Euro 2004.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.