Foot: l'entraîneur d'Ajaccio, Alex Dupont, limogé
Le président du club a évoqué "un divorce entre l'entraîneur et les joueurs".
Rien ne va plus à Ajaccio. L'entraîneur de l'AC Ajaccio, Alex Dupont, a été limogé lundi 17 décembre. C'est le président du club corse Alain Orsoni qui l'a annoncé, évoquant "un divorce entre l'entraîneur et les joueurs".
Ce ne sont pas les résultats du club, modeste 15e du championnat de foot de ligue 1, qui ont motivé cette décision. "Le problème ne réside pas tant au niveau comptable. (...) Ce qui me semble particulièrement préoccupant, c’est l’état d’esprit du groupe. Je ne retrouve pas les valeurs qui ont traditionnellement fait notre force", a développé Alain Orsoni dans un communiqué.
"Le nom du prochain coach sera révélé très prochainement"
"J’ai donc rencontré les joueurs individuellement, et j’en ai conclu qu’il existe une rupture nette entre le groupe et notre coach", a-t-il poursuivi avant de demander à ses joueurs de prendre leurs responsabilités. "Les titulaires comme les remplaçants doivent désormais tendre vers un seul but : assurer notre maintien en ligue 1", écrit-il.
Alex Dupont, arrivé en juin à l'intersaison, est le deuxième entraîneur renvoyé cette saison en ligue 1 après Pablo Correa (ex-Evian TG). Il sera remplacé de façon temporaire par ses adjoints Stéphane Paganelli et Thierry Debès. "Le nom du prochain coach sera révélé très prochainement", assure Alain Orsoni.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.