Foot : l'UEFA soutient son n°2, Gianni Infantino, pour la présidence de la Fifa
A quelques heures de la clôture des dossiers, les candidatures s'accélèrent pour la présidence de la Fifa. Après le patron du football asiatique, le Cheikh Salman, un autre prétendant, le septième, s'est déclaré en début d'après-midi. Il s'agit du numéro 2 de l'UEFA, Gianni Infantino.
Une candidature qui ne serait pas en opposition avec celle de Michel Platini, mais qui serait plutôt une sécurité pour que l'Europe ait, quoi qu'il en soit, un candidat. Une sécurité donc après la suspension de 90 jours infligée par la commission d'éthique de la Fédération internationale à Michel Platini, dont l'un des deux appels vient d'être rejeté ce lundi, et qui, à l'heure actuelle, n'est toujours pas sûr de pouvoir se présenter.
Platini lâché par l'UEFA ?
Gianni Infantino est le secrétaire général de l'UEFA depuis 2009 et les deux hommes partagent plutôt la même vision du football. Mais ce qui est tout de même étonnant c'est que l'UEFA, qui il y a une dizaine de jours encore apportait son soutien massif à Michel Platini malgré sa suspension, a annoncé ce lundi après-midi, par la voix de son comité exécutif, soutenir désormais à l'unanimité son numéro 2, sans plus de commentaires.
"Nous sommes ravis que Gianni se présente", précise l'UEFA dans un communiqué ajoutant : "il est en pleine procédure pour présenter les parrainages nécessaires et fera un communiqué plus tard". Pas un mot sur Michel Platini...
► A LIRE AUSSI | Dernière ligne droite pour les candidats à la présidence de la Fifa
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.