Cet article date de plus d'un an.

Football : Aminata Diallo s'engage à Levante après la modification de son contrôle judiciaire

Sans club depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, l'internationale française a signé, lundi, avec la formation espagnole.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Aminata Diallo sous le maillot des Utah Royals, le 17 juillet 2020 à Herriman (Etats-Unis). (MADDIE MEYER / AFP)

Libre depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, Aminata Diallo a signé avec le club espagnol de Levante, lundi 2 janvier, "jusqu'à la fin de la saison, plus une en option", selon le communiqué de la formation installée à Valence, sur la côte est du pays. L'internationale française a pu rejoindre l'Espagne après modification du contrôle judiciaire auquel elle est soumise dans le cadre de sa mise en examen dans l'affaire de l'agression de son ex-coéquipière parisienne, Kheira Hamraoui, a confié à l'AFP son avocat, Romain Ruiz.

Âgée de 27 ans, Aminata Diallo, est soupçonnée d'être la commanditaire de l'agression dont Kheira Hamraoui a été victime en novembre 2021. De son côté, la footballeuse a nié toute implication en octobre. Poursuivie pour "violences aggravées" et association de malfaiteurs, la joueuse a été incarcérée pendant cinq jours après sa mise en examen. A sa sortie de détention, le 21 septembre, elle a été placée sous contrôle judiciaire. 

Sélectionnée à sept reprises avec les Bleues, Aminata Diallo va connaître sa seconde expérience en Espagne, après avoir été prêtée par le PSG à l'Atlético de Madrid, en 2021. Avec les Colchoneros, elle avait d'ailleurs remporté la Supercoupe d'Espagne face à Levante. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.