Football. Après son arrêt cardiaque, Fabrice Muamba arrête sa carrière
A 24 ans, le milieu de terrain de Bolton est contraint de mettre un terme à sa carrière, cinq mois après avoir été victime d'un arrêt cardiaque en plein match.
FOOT - Fabrice Muamba ne jouera plus au football. Le milieu de terrain de Bolton, victime d'un arrêt cardiaque en plein match, a pris sa retraite professionnelle pour des raisons de santé, a annoncé son club mercredi 15 août. Le joueur de 24 ans s'était effondré lors d'un match de Coupe d'Angleterre face à Tottenham le 17 mars 2012, et son cœur avait cessé de battre pendant 78 minutes.
"Depuis que j'ai eu cet arrêt cardiaque et que je suis sorti de l'hôpital, je gardais l'espoir de reprendre ma carrière et de jouer pour Bolton de nouveau, explique Fabrice Muamba sur le site de Bolton. Même si la nouvelle est dévastatrice, je dois être reconnaissant. Je remercie Dieu d'être en vie et je rends hommage à l'équipe médicale qui ne m'a jamais abandonné."
La guérison du joueur, né en République démocratique du Congo mais qui avait joué pour la sélection des moins de 21 ans de l'Angleterre, avait été saluée comme un miracle. Il avait reçu des milliers de cartes et de nombreux cadeaux, notamment un maillot dédicacé par la star de NBA LeBron James. "Je voudrais aussi remercier tous ceux qui m'ont soutenu au cours de ma carrière et les fans de Bolton qui ont été incroyables. Je suis béni d'avoir eu le soutien de ma famille et de mes amis pendant cette période."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.