Cet article date de plus d'un an.

Football : l’indignation après l’agression d’un enfant de huit ans lors du match OM/Ajaccio

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Football : l’indignation après l’agression d’un enfant de huit ans lors du match OM/Ajaccio
Article rédigé par France 3 - M. Khiat, S. Poli, S. Lapera, J. Paul-Stefani, A. Boulet
France Télévisions
France 3
Plusieurs agressions ont été commises samedi 3 juin en marge du match OM/Ajaccio, et durant la rencontre. Un petit garçon atteint d’un cancer a été bousculé et son père pris à partie car il portrait un maillot de Marseille.

Kenzo, huit ansatteint d’un cancer, se retrouve en larmes dans les bras de sa mère. L'enfant était invité à assister à la rencontre entre l’OM et Ajaccio, samedi 3 juin. La fête s’est transformée en cauchemar quand le petit garçon et son père ont été pris à partie par des supporters corses. “Kenzo a été poussé sur une barre en fer, et ils ont demandé à son père, son maillot de l’OM. Puis, ils lui ont mis deux coups de poing”, détaille Amandaine Canlay, la mère de Kenzo.  

Enquête pour "violences en réunion" 

Le club d’Ajaccio a réagi dans un communiqué et condamné avec la plus grande fermeté les actes inqualifiables”. Une enquête pour violences en réunion a été ouverte par le parquet d’Ajaccio (Haute-Corse). Le match s’annonçait sous tension, alors que 600 Marseillais avaient fait le déplacement. Des violences ont eu lieu avant et après la rencontre. Un journaliste de France 3 Corse a également été blessé.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.