Football : la France a pris "une bonne gifle" face à la Finlande
Mercredi 11 novembre au soir, la Finlande a battu la France (2-0) dans un match amical. Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le point en direct du plateau du 12/13.
Les Bleus ont affronté la Finlande mercredi 11 novembre au soir, en match amical. À la clé : une défaite et beaucoup de questions. "La première, c'est que l'on peut se demander à quoi servent ces matchs amicaux, estime le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, en direct du plateau du 12/13. A priori, on va dire se donner confiance (…), à faire des essais (…), et puis à se donner du plaisir. Là, malheureusement c'est passé à côté". Tout s'est joué en quatre minutes, en première période, avec un but de Marcus Forss qui a ouvert le score. Il s'est finalement élevé à 2-0 pour les Finlandais.
"Les deux matchs qui arrivent seront beaucoup moins amicaux"
"Les champions du monde étaient des fantômes hier soir, reprend le journaliste. Didier Deschamps l'a dit : 'on a pris une bonne gifle'". Un match amical peut aussi servir à se remettre en question : les Bleus vont vite devoir digérer. "Les deux matchs qui arrivent seront beaucoup moins amicaux, avec deux matchs de ligue des Nations", reprend Jean-Sébastien Fernandes. La France affrontera le Portugal samedi 14 novembre, puis la Suède mardi 17 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.