Football : le recours du Goal FC pour intégrer le National rejeté, malgré la rétrogradation de Bordeaux

Après la rétrogradation de Bordeaux en N2, le club lyonnais espérait être repêché en National.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs du Goal FC à l'entraînement le 28 septembre 2023, à Chasselay. (JEFF PACHOUD / AFP)

La requête du Goal FC auprès du Tribunal administratif de Paris pour intégrer le championnat de National de football (3e division) a été rejetée. Le Goal FC (Grand ouest association lyonnaise football club), 14e du National au terme de la saison 2023-2024, espérait être repêché après la rétrogradation de Bordeaux en N2 pour raisons financières.

Dix-huit clubs auraient alors disputé ce championnat au lieu de dix-sept, comme ce sera finalement le cas. Dans un communiqué publié vendredi en fin d'après-midi, le club rhodanien, l'un des plus importants en France avec 1 800 adhérents, "a pris acte de la décision du Tribunal administratif qui n'a pas statué sur sa demande, compte tenu du fait que le championnat a débuté le 17 août sauf pour Bordeaux, Villefranche-sur-Saône et le Goal FC".

Le Goal FC "prend également acte que le comité exécutif de la FFF n'a pas jugé utile d'examiner sa demande malgré une inégalité de traitement de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) concernant les dossiers de Niort et Bordeaux qui ont permis le repêchage de Villefranche (13e la saison dernière, NDLR) mais pas celui du Goal FC".

Le club lyonnais, représenté par l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard, estime que "la FFF a préféré une lecture partiale du règlement aux valeurs d'éthique et d'équité qui auraient dû prévaloir dans cette circonstance et a défendu à tout prix un championnat à 17 équipes". Les joueurs du Goal FC ont fait grève et déclaré forfait le 18 août à Marignane pour la 1re journée du championnat de National 2. L'équipe lyonnaise disputera son premier match samedi contre Saint-Priest dans son stade Ludovic Giuly à Chasselay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.