Football : les Girondins de Bordeaux renoncent à leur appel et acceptent la rétrogradation en National

Rétrogradé pour raisons financières, le club bordelais devait passer en appel devant la DNCG, le gendarme financier du foot français, mardi. Mais l'échec de sa vente à un groupe américain a mis fin aux espoirs de maintien.
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux, au Haillan (Gironde), le 23 juillet 2024. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Nouveau coup de théâtre pour les Girondins de Bordeaux. Alors que le club bordelais, sextuple champion de France, devait passer en appel devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), mardi 23 juillet, il a finalement annoncé dans un communiqué se désister. Il accepte ainsi "la sanction de rétrogradation administrative au sein du championnat de National 1 pour la saison 2024-2025", faute d'accord avec le groupe américain Fenway Sports Group pour un rachat du club. 

"Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire [Gérard Lopez] leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes", peut-on ainsi lire dans le communiqué du club

La DNCG, gendarme financier du foot français, avait annoncé le 9 juillet la rétrogradation du club girondin en National 1 (3e division) à cause d'un manque de garanties financières. La direction des Girondins avait alors fait appel. Le feuilleton n'est cependant pas terminé. Le FC Girondins de Bordeaux sera à nouveau convoqué par la DNCG pour présenter son budget et risque un redressement judiciaire qui pourrait entraîner une nouvelle rétrogradation, en National 2. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.