Football : les Girondins de Bordeaux seront auditionnés vendredi auprès du CNOSF

Relégués en National 2 par la DNCG, les Girondins de Bordeaux tentent un dernier recours pour maintenir l'équipe en National 1.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le stade Matmut Atlantique de Bordeaux, le 7 janvier 2022. (SPEICH FREDERIC / MAXPPP)

Alors que la saison de National reprend vendredi 16 août, les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore fixés sur leur sort. Rétrogradé administrativement en National 2 par la DNCG après la commission d'appel, le club sextuple champion de France a obtenu une dernière audition auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour tenter de sauver sa place en National 1. D'abord prévue mercredi 14 août, l'audition aura lieu vendredi à 9h30.

Un dernier recours pour Bordeaux

Les Bordelais, qui n'ont pas réussi à convaincre la Direction nationale du contrôle de gestion, auront l'occasion de se défendre lors de cette audition. Si cette conciliation aboutit, le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) devra trancher. En l'absence de proposition du CNOSF, le tribunal administratif sera alors le dernier recours possible pour les Girondins.

L'affaire, qui dure depuis plusieurs semaines, devra être tranchée très rapidement. Le championnat de National reprend le 16 août, tandis que celui de National 2 reprend le 17 août. Les adversaires potentiels de Bordeaux dans ces deux divisions, Villefranche-en-Beaujolais (N1) et Saint-Colomban Locminé (N2), ont été informés par la FFF qu'ils ne joueraient pas de match ce week-end.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.