Football : Bordeaux abandonne ses recours et accepte d'évoluer en National 2
Ils auront tout essayé mais le couperet est tout de même tombé. Les Girondins de Bordeaux ont confirmé, vendredi 16 août, qu'ils allaient bien évoluer dans le championnat de National 2 lors de la saison à venir, après le rejet de leur proposition de conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
"Considérant avoir été au bout des recours possibles et utiles pour tenter d'obtenir son maintien en National 1, le club se concentre dès à présent sur la mise en place accélérée de son projet sportif pour une saison 2024-2025 déjà démarrée", peut-on lire dans le communiqué(Nouvelle fenêtre) diffusé sur les réseaux sociaux par la formation bordelaise. Celle-ci précise vouloir continuer à jouer ses matchs au Matmut Atlantique malgré la rétrogradation en quatrième division.
"Le FC Girondins de Bordeaux va désormais concentrer tous ses efforts sur la réussite de son redressement judiciaire et sa reconstruction, qui passe en premier lieu par sa remontée sportive, étape indispensable à son retour progressif parmi l'élite, avec une situation financière assainie lui permettant de renouer avec son ambition de club majeur du football français", poursuit le club.
Ce dernier s'était maintenu sportivement en Ligue 2 la saison passée, avant son passage manqué devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football tricolore, qui l'a, dans un premier temps, rétrogradé administrativement en National 1. Face à l'ampleur des ennuis financiers du FCGB, la commission fédérale de contrôle des clubs l'a ensuite envoyé un échelon en dessous. Une sanction confirmée en appel. La saison de National 2 commençant samedi 17 août, la Fédération française de football avait prévenu plus tôt dans la semaine les premiers adversaires des Girondins que leurs matchs seraient reportés.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.