Football : la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 2 confirmée par la Commission d'appel de la DNCG

La commission d'appel a décidé de confirmer la décision initiale de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), lundi. Les Girondins de Bordeaux devraient donc évoluer cette saison en National 2, quatrième échelon du football français.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gerard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, en conférence de presse le 7 juillet 2022 au centre d'entraînement du Haillan. (THIBAUD MORITZ / AFP)

La fin d'un feuilleton à suspense pour les Girondins de Bordeaux ? Le club historique du football français devrait bel et bien évoluer en National 2 la saison prochaine. Rétrogradés pour des raisons financières par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en National 1, puis en National 2 (4e échelon du football français), les Bordelais avaient fait appel de cette décision. Le club, placé la semaine précédente en redressement judiciaire, n'a pas réussi à convaincre la Commission d'appel.

Le propriétaire du club, Gérard Lopez, entendu en visioconférence, voulait maintenir son équipe en National 1. En vain, car le gendarme financier du football français n'est pas revenu sur son jugement et a confirmé sa décision de rétrogradation administrative en National 2 pour la saison 2024-2025, lundi 12 août.

Un ultime recours auprès du CNOSF est possible

À quelques jours de la reprise des championnats de National 2, ce week-end, le club bordelais se prépare à découvrir un championnat inédit pour lui. Les Girondins de Bordeaux n'avaient connu que les deux premières divisions depuis l'après-guerre. Le club, sextuple champion de France, a désormais deux possibilités : accepter cette décision ou solliciter une conciliation devant le Comité olympique national et sportif français (CNOSF).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.