Incidents du match OM-OL : la LFP ordonne la fermeture temporaire des virages nord et sud du Vélodrome
L'OM a écopé d'un "huis clos partiel" jusqu'au 15 octobre, après les débordements lors du match entre Marseille et Lyon, dimanche.
L'Olympique de Marseille a été sanctionné d'un huis clos partiel au stade Vélodrome, après les incidents qui ont émaillé le match contre Lyon dimanche, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi 24 septembre. Les virages nord et sud du stade seront fermés au public jusqu'au 15 octobre, date de la convocation des dirigeants marseillais devant la commission de discipline de la LFP.
Un "contexte de récidive"
"La gravité des faits" et un "contexte de récidive" ont motivé la décision de la commission de discipline, a expliqué son président, Sébastien Deneux. La LFP a en outre ouvert une instruction après les graves débordements survenus lors de la rencontre, comptant pour la 6e journée de Ligue 1.
Lors du choc entre Marseille et Lyon, dimanche 20 septembre, des bouteilles en verre et d'autres projectiles ont été lancés sur la pelouse. Ils ont notamment visé le meneur lyonnais Mathieu Valbuena. Un pantin à l'effigie de l'ancien joueur de l'OM avait été pendu en tribune. Ces débordements ont conduit l'arbitre Ruddy Buquet à arrêter le match peu après l'heure de jeu pendant une vingtaine de minutes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.