Foot : les supporters lyonnais expriment leur "tristesse" et leur "stupeur" après le départ de Jean-Michel Aulas
C'était "un moment tant redouté" pour les supporters de l'Olympique Lyonnais. Après le départ de Jean-Michel Aulas, président du club depuis 36 ans, les principaux groupes de supporters des Gones ont fait part de leur émotion, lundi 8 mai. Si les résultats étaient moins bons depuis quelques saisons, l'OL a tout de même remporté sept titres de champion de France et a atteint deux fois les demi-finales de la Ligue des champions sous sa présidence.
"Ce sont tristesse, stupeur, et émotion qui s'entremêlent dans nos coeurs de supporters de l'OL, déclare le groupe Lyon 1950, qui occupe le virage sud du Groupama stadium, dans un communiqué. Si nous n'étions pas toujours d'accord, nous avons toujours eu à votre égard le plus profond des respects. Parce que nous avons grandi et vieilli avec vous. Vous avez fait rayonner le club et donné une fierté sans mesure à toute une ville pendant des années, suscitant envie et jalousie partout en France".
Les "divergences" mises de côté pour remercier un président "visionnaire"
De son côté, le Kop Virage nord, qui revendique plus de 6 000 adhérents, évoque la perte, pour l'OL, d'"une énorme partie de son histoire avec le départ de celui qui nous dirige depuis 36 ans", même si ce dernier "ne peut pas nier toutes les divergences de ces dernières années".
"Visionnaire depuis votre arrivée, vous resterez ce président qui a révolutionné le football français et laissez derrière vous un héritage impressionnant et une base extrêmement solide pour l'avenir de notre club", dit encore le communiqué du KVN qui assure que "les supporters sauront (vous) remercier à la hauteur de (votre) oeuvre".
En poste depuis 1987, Jean-Michel Aulas a laissé sa place de PDG d'OL Groupe, à l'issue d'un conseil d'administration ayant eu lieu vendredi, à l'Américain John Textor qui a racheté le club rhodanien en décembre dernier. Il devait initialement occuper ce poste au moins jusqu'en 2025, avant de laisser entièrement la main à Textor.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.