Cet article date de plus d'un an.

Football : Adrien Rabiot prolonge avec la Juventus jusqu'en 2024

Arrivé au club en 2019, l'international français a renouvelé son contrat, lundi, à trois jours de l'expiration de celui-ci.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Adrien Rabiot lors de la demi-finale retour de Ligue Europa, le 11 mai 2023. (AFP)

Adrien Rabiot reste dans le Piémont. Le milieu de terrain français, qui arrivait en fin de contrat avec la Juventus Turin, a décidé de prolonger, a annoncé le club italien, mardi 27 juin. Il est désormais lié avec la Vieille Dame jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. "L'histoire n'est pas terminée et nous sommes prêts à continuer à avancer ensemble vers nos objectifs communs", a écrit la Juventus dans son communiqué.

Arrivée dans le Nord de l'Italie à l'été 2019, après la fin de son contrat avec le PSG, son club formateur, Adrien Rabiot va donc disputer une cinquième saison avec les Bianconeri, après avoir déjà remporté un Scudetto (un titre de champion d'Italie), une Coupe d'Italie et une Supercoupe d'Italie. Titulaire indiscutable, il est même le joueur le plus utilisé dans l'effectif piémontais depuis son arrivée à égalité avec Juan Cuadrado, avec 177 rencontres disputées. Le tout sous trois entraîneurs différents : Maurizio Sarri, Andrea Pirlo et Massimiliano Allegri.

La saison prochaine, Adrien Rabiot et la Juventus, qui restent sur une saison blanche, tenteront de remettre les mains sur un trophée de champion national qui leur échappe depuis 2020. Mais l'international tricolore (37 sélections) n'aura pas l'occasion de se montrer en Ligue des champions. Sanctionnée d'un retrait de dix points pour fraudes comptables, la Vieille Dame a terminé la saison de Serie A à la 7e place, qualificative pour la Ligue Europa conférence. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.