Cet article date de plus d'un an.

Serie A : la Juventus Turin écope de 10 points de pénalité après révision de la sanction

Le club piémontais, qui avait initialement écopé de 15 points de pénalité pour fraudes comptables, rétrograde à la 7e place et voit la Ligue des champions s'éloigner.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Angel Di Maria lors du match de Serie A face à l'Atalanta Bergame, le 7 mai 2023. (AFP)

La Juventus Turin sera bien sanctionnée. Le club turinois, qui avait initialement écopé de 15 points pour fraudes comptables avant de voir sa sanction suspendue pour être réévaluée, va finalement bien subir des points de pénalité. La cour d'appel de la Fédération italienne de football a annoncé, lundi 22 mai, une nouvelle pénalité de 10 points, après révision à la baisse de la sanction initiale, ce qui complique les chances de la Juventus de jouer la prochaine Ligue des champions.

Cette nouvelle pénalité fait donc reculer la Juventus de la 2e à la 7e place au classement de la Serie A. Défaits face à Empoli lundi (3-1), les Bianconeri restent à cinq points de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions occupée par l'AC Milan (4e), mais ils auront une chance de mettre la pression sur les Milanais dimanche prochain, puisque les deux clubs s'affrontent lors de la 37e journée de championnat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.