Cet article date de plus de deux ans.

Équipe de France : Karim Benzema, blessé à la cuisse droite, pourrait manquer le prochain rassemblement des Bleus

Blessé à la cuisse, Karim Benzema pourrait être absent entre deux et trois semaines et rater les prochains matchs des Bleus.

Article rédigé par Denis Ménétrier, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Karim Benzema s'est blessé lors du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Celtic Glasgow, le 6 septembre (ANDY BUCHANAN / AFP)

Après Paul Pogba, opéré il y a deux jours du genou, et en période de convalescence, Didier Deschamps va peut-être devoir se passer de Karim Benzema pour les deux prochains matchs de l'équipe de France en Ligue des nations, contre l'Autriche (le 22 septembre) et le Danemark (le 25 septembre). Touché à la cuisse lors du match du Real Madrid en Ligue des champions contre le Celtic Glasgow, mardi 6 septembre, Benzema pourrait être absent entre deux et trois semaines.

Le club madrilène a communiqué, mercredi 7 septembre, sur la gravité de la blessure de son attaquant : "Après les examens réalisés à notre joueur Karim Benzema (...), une lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu'une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite, ont été diagnostiquées".

La durée de l'absence de Benzema n'est pas précisée dans le communiqué mais une telle blessure à la cuisse entraîne généralement une indisponibilité entre dix jours et trois semaines. Benzema pourrait donc être de retour contre l'Atlético de Madrid le 18 septembre, dans le meilleur des cas, mais aussi être trop juste pour rejoindre l'équipe de France dont le rassemblement débutera le 19 septembre (Didier Deschamps dévoilera sa liste le 15 septembre).

Après le match contre le Celtic Glasgow, hier, Carlo Ancelotti s'était montré rassurant sur l'état de santé de son joueur. Benzema, immense favori pour le Ballon d'Or qui sera décerné le 17 octobre prochain, devra certainement décider en cette fin de mois entre se reposer et précipiter un retour à la compétition, au risque d'une rechute à deux mois seulement du début de Coupe du monde (20 novembre-18 décembre).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.