Cet article date de plus d'un an.

Karim Benzema en Arabie Saoudite : "Il faut respecter totalement son choix", selon Jean-Michel Aulas

Le Real Madrid a officialisé, dimanche, le départ de Karim Benzema après avoir passé 14 ans dans le club espagnol.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Karim Benzema (à gauche), avec Jean-Michel Aulas, lors d'une conférence de presse en 2009. (STEPHANE GUIOCHON / TEAMSHOOT /MAXPPP)

Karim Benzema va quitter le Real Madrid pour rejoindre l'Arabie Saoudite et "il faut respecter totalement son choix, qui est un choix de la réussite", réagit sur franceinfo lundi 5 juin, Jean-Michel Aulas, président d’honneur, depuis presque un mois, de l’Olympique Lyonnais, dont il a été le président pendant 36 ans. En Arabie Saoudite, la chaîne de télévision d'Etat Al-Ekhbariya assure que le club d'Al-Ittihad a conclu un accord "officiel" pour un contrat "record" de deux saisons avec l'ancien international français.

>> Karim Benzema quitte le Real Madrid : "Il n'a plus rien à prouver et ça lui permet de sortir par la grande porte", selon Claude Puel, son ancien entraîneur l'OL

Jean-Michel Aulas se dit "surpris" par cette annonce qui a eu lieu dimanche, mais est "très heureux" pour Karim Benzema qui a pris cette décision en son "âme et conscience". L'ancien président de l'OL indique qu'il n'était pas dans la confidence. 

Selon lui, "c'est une opportunité pour ce garçon fantastique de pouvoir aller tutoyer les sommets sur le plan de sa reconversion, sur le plan de la fin de sa carrière". Le choix de l'Arabie Saoudite qui veut constituer "un championnat absolument incroyable" est "le choix de mettre un terme à une carrière exceptionnelle en donnant à sa famille, à ses proches la possibilité d'appréhender des choses qui ne pouvaient pas être accessibles encore ces dernières années", a-t-il expliqué. 

Jean-Michel Aulas aurait préféré que Karim Benzema termine sa carrière à Lyon, mais il faut être "réaliste", dit-il. Cela a été évoqué avec le conseiller du Ballon d'or, a-t-il indiqué. Mais "l'Arabie Saoudite en ce moment est en train de faire des propositions que personne d'autre ne pouvait faire avant", a-t-il expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.