Karim Benzema quitte le Real Madrid : "Il n'a plus rien à prouver et ça lui permet de sortir par la grande porte", selon Claude Puel, son ancien entraîneur l'OL
Karim Benzema "n'a plus rien à prouver et ça lui permet de sortir par la grande porte du Real", a affirmé dimanche 4 juin sur franceinfo Claude Puel, ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais de 2008 à 2011, lors de la dernière saison de Karim Benzema avant son départ vers l’Espagne. Le Real Madrid a annoncé dans un communiqué, le départ de l'attaquant français à l'issue de cette saison.
>> INFOGRAPHIES. Football : quelle place pour Karim Benzema au panthéon du Real Madrid ?
"Il arrive à un âge où l'on se pose la question en tant que joueur si on ne ferait pas l'année de trop en prolongeant le bail, analyse Claude Puel. Il est dans ce questionnement. Il a eu quelques blessures ces derniers temps." Le choix de Karim Benzema intervient "après avoir enfin réussi la réussi la quête du Ballon d'Or". L'ancien lyonnais a "marqué l'histoire du club" espagnol.
"Prolonger un bail au Real, c'est énorme en termes d'investissement, un match tous les trois jours, peut-être des blessures à prévoir et peut-être aussi un niveau de jeu qui peut baisser."
Claude Puel, ancien entraîneur de Karim Benzemaà franceinfo
Il était important pour Karim Benzema "de partir par la grande porte avec un niveau intact, avec encore des prouesses cette saison. Je pense que c'est remarquable de lucidité de sa part". Karim Benzema laissera une trace "énorme" dans l'histoire du Real Madrid, ajoute Claude Puel : "Il est déjà le deuxième meilleur buteur après Ronaldo, il a glané 25 titres, cinq Ligue des champions, quatre championnats, des championnats du monde de clubs, des Supercoupes".
Il pointe "la difficulté d'avoir une éternelle remise en question". Le Français "a été graduel, il a progressé à mesure". Pour son ancien entraîneur, "le départ de Ronaldo a carrément libéré" Karim Benzema. "Il s'est investi du costume de sauveur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.