Cet article date de plus d'un an.

Adolescent tué par la police à Nanterre : "J'ai mal à ma France", réagit Kylian Mbappé

Le capitaine de l'équipe de France s'est exprimé, mercredi, sur le drame survenu mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine).
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, en conférence de presse le 15 juin 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Les tweets de Kylian Mbappé sont rares, mais ils font souvent du bruit. Au lendemain d'une nuit de heurts dans les Hauts-de-Seine après la mort de Naël, un automobiliste de 17 ans tué par la police après un refus d'obtempérer, le capitaine de l'équipe de France a regretté, mercredi 28 juin, cette "situation inacceptable" dans un tweet : "J'ai mal à ma France. (...) Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt."

Si l'attaquant du Paris Saint-Germain a pesé ses mots, son coéquipier en Bleus, Jules Koundé, a été plus offensif sur le sujet. Dans la nuit, le défenseur du FC Barcelone a également saisi sa plume, sur son compte twitter : "Un jeune homme de 17 ans abattu à bout portant par un policier pour un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Telle est la réalité de la situation et elle est dramatique."

Avant d'ajouter : "Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d’information en continu en font leurs choux gras. Des plateaux déconnectés de la réalité, des "journalistes" qui posent des "questions" dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime et de trouver des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune. Une méthode vieille comme le monde pour masquer le vrai problème."

Portier des Bleus, le joueur de l'AC Milan Mike Maignan a également réagi sur son compte Twitter, regrettant que "c'est toujours pour les mêmes qu'être en tort conduit à la mort."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.