Affaire Mbappé : l'enquête suédoise est close

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les investigations pour viol impliquant Kylian Mbappé en Suède ont été abandonnées, jeudi 12 décembre. Le joueur français a toujours dénoncé une fake news.
Affaire Mbappé : l'enquête suédoise est close Les investigations pour viol impliquant Kylian Mbappé en Suède ont été abandonnées, jeudi 12 décembre. Le joueur français a toujours dénoncé une fake news. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Delombre, M. Dolphin, A. Canestraro
France Télévisions
Les investigations pour viol impliquant Kylian Mbappé en Suède ont été abandonnées, jeudi 12 décembre. Le joueur français a toujours dénoncé une fake news.

En Suède, la justice a annoncé jeudi 12 décembre la fin des investigations pour viol qui impliquaient Kylian Mbappé selon la presse locale. "Les preuves collectées au cours de l'enquête n'étaient pas suffisantes pour continuer la procédure", explique Marina Chirakova, procureure en charge de l'affaire. Kylian Mbappé n'a pas réagi à la fin de la procédure. Dans une interview donnée dimanche 8 décembre, le joueur français assurait être étranger à l'affaire. 

Une femme affirme avoir été agressée sexuellement

Le 10 octobre, Kylian Mbappé a passé plusieurs jours dans la capitale suédoise en compagnie de proches. Il s'est rendu au restaurant puis dans une discothèque sélecte avant d'organiser une fête dans un hôtel du centre-ville. À cette occasion, une jeune femme, dont l'identité demeure inconnue, affirme avoir été sexuellement agressée. Se basant sur des sources policières, la presse suédoise indique que Kylian Mbappé est impliqué. L'attaquant français a toujours dénoncé une fake news.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.