Football : Kylian Mbappé, nouveau n°9 du Real Madrid, officiellement présenté au stade Santiago-Bernabéu

Le capitaine de l'équipe de France a été présenté à son nouveau public, mardi, dans l'antre des Merengues, avec qui il s'est engagé pour cinq ans.
Article rédigé par Gabriel Joly
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4min
Kylian Mbappé embrasse le logo du Real Madrid lors de sa présentation au stade Santiago-Bernabéu, le 16 juillet 2024. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

La capitale espagnole n'a pas fini de fêter ses champions d'Europe, qu'une nouvelle occasion de célébrer s'offre à elle. Kylian Mbappé a été officiellement présenté aux fans du Real Madrid à la mi-journée, mardi 16 juillet, dans un stade Santiago-Bernabéu à guichets fermés. Devant près de 85 000 privilégiés ayant obtenu des billets, gratuits pour l'occasion, le capitaine des Bleus est apparu avec le maillot de son nouveau club, où il s'est engagé pour cinq ans après être parti libre du Paris Saint-Germain.

.
Kylian Mbappé au stade Santiago-Bernabéu . (.)

Entré sur la pelouse autour de 12h45, le Français de 25 ans a été acclamé par le public avant d'aller se placer près de Zinédine Zidane au milieu des 15 Ligue des champions, fièrement disposées sur la scène par le club. Quelques minutes plus tôt, il avait passé sa visite médicale avec succès. Et ce, malgré son nez cassé lors d'un Euro 2024 "raté" avec l'équipe de France, selon ses propres termes.

"C'est incroyable d'être ici, mon rêve est exaucé"

"C'est incroyable d'être ici, mon rêve est exaucé. J'ai rêvé pendant de nombreuses années de jouer pour le Real Madrid et aujourd'hui mon rêve devient réalité. Je suis un garçon heureux.", s'est réjoui Kylian Mbappé dans un espagnol parfait avant d'embrasser le logo de sa nouvelle équipe. De son côté, Florentino Pérez a salué "un événement historique" et "un jour si spécial", alors que des clips retraçant le début de carrière du joueur formé à l'AS Monaco venaient d'être diffusés sur les écrans géants sous les yeux embués de ses parents.

"Maintenant, j'ai un autre rêve, celui d'être à la hauteur de l'histoire de ce club. Je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson."

Kylian Mbappé

lors de sa présentation au Real Madrid

"Cher Kylian, bienvenue chez toi. Nous savons que tu es tombé amoureux du Real enfant. On voyait à l'époque cet éclat dans ton regard quand tu regardais ce stade. Tu n'oublieras jamais quand, en 2012, Zinédine Zidane t'a invité au club. Tu as réalisé ton rêve, car tu n'as pas baissé les bras. Tu es ici car tu l'as voulu. Merci d'avoir fait des efforts pour réussir à porter ce maillot", a ajouté le président du Real. Après les discours conclus d'un "Hala Madrid", le néo-Merengue a entamé un tour de stade avec le sourire, en envoyant des ballons en direction des tribunes. Mais sans effectuer les traditionnelles jongles.

Premier match le 14 août ?

Cette présentation XXL a de quoi faire oublier aux Madrilènes les atermoiements de l'attaquant tricolore, qui avait prolongé avec le PSG en 2022 alors que la Maison Blanche lui déroulait déjà le tapis rouge. Depuis jeudi dernier, les maillots floqués "Mbappé 9" avaient fait leur apparition dans les boutiques de la Casa Blanca, où son visage est omniprésent. "J'ai toujours été sûr que mon heure viendrait. Je savais que lorsque je quitterais Paris, je viendrais à Madrid. J'avais beaucoup de pression ce matin quand je me suis réveillé. La passion et l'amour que les fans m'ont témoignés sont incroyables", a remercié l'attaquant en conférence de presse dans la foulée.

.
"C'est incroyable d'être ici", se félicite Kylian Mbappé . (.)

Sous les ordres de Carlo Ancelotti, "Kyks" espère remporter sa première C1 au sein d'une équipe portée par le Brésilien Vinicius Jr et l'Anglais Jude Bellingham ces derniers mois. "Je jouerai là où l'entraîneur veut que je joue, je peux jouer aux trois postes en attaque. Le plus important est d'être en bonne forme physique et mentale", s'est expliqué l'ex-Parisien en soulignant la nécessité d'arriver avec "humilité" pour favoriser son adaptation au sein de ce nouvel environnement.

Au terme d'une saison décevante, quoique la plus prolifique de sa carrière comme l'a rappelé Florentino Pérez, le Bondynois doit bénéficier de quelques jours de repos supplémentaire. Décrit comme le nouveau Galactique, il pourrait faire ses premiers pas avec ses partenaires à Varsovie, lors de la Supercoupe d'Europe prévue le 14 août contre l'Atalanta.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.