Football : le Real Madrid officialise l'arrivée de Kylian Mbappé pour cinq ans
La fin du secret le moins bien gardé de l'histoire. Après des mois de spéculations, Kylian Mbappé et le Real Madrid ont mis fin au faux suspense, lundi 3 juin, via un communiqué [en espagnol]. "Le Real Madrid et Kylian Mbappé ont trouvé un accord pour qu'il soit joueur du Real pour les cinq prochaines années", indique le club merengue. Quelques minutes après, le champion d'Espagne mettait sur ses réseaux sociaux mettant en scène son nouvel attaquant.
Comme attendu, l'attaquant français de 25 ans pose ses valises en Espagne, dans le club merengue tout juste sacré champion d'Espagne et vainqueur de sa quinzième Ligue des champions.
Dans le vestiaire du Real Madrid, Kylian Mbappé retrouve plusieurs compatriotes : Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni et Ferland Mendy. L'attaquant devient par ailleurs le 22e Tricolore de l'histoire du club madrilène, qui a notamment vu passer trois Ballons d'or français : Zinédine Zidane (2001-2006), Karim Benzema (2009-2023) et Raymond Kopa (1956-1959).
Une destination évidente
Depuis qu'il avait confirmé son départ du Paris Saint-Germain le 11 mai dernier, comme pressenti depuis des mois, la destination de Kylian Mbappé ne faisait plus trop de doute. En effet, Kylian Mbappé n'a jamais caché son amour pour le Real Madrid, alors que peu de clubs européens avaient la capacité financière et l'ambition sportive pour attirer la star de Bondy. Enfant, le champion du monde 2018 avait déjà fait des essais du côté de la capitale espagnole.
En 2017, à son départ de l'AS Monaco, Kylian Mbappé avait déjà hésité entre le Real Madrid et le PSG, des rumeurs régulières l'annonçant en partance pour l'Espagne avant son vrai faux départ à l'approche de l'été 2022. Une volte-face qui avait vexé le public madrilène qui a depuis tourné la page : en témoignent les écharpes à l'effigie du joueur en vente depuis plusieurs semaines, avant même l'officialisation de son transfert.
Sur le terrain, le Français devra toutefois trouver sa place aux côtés des stars Jude Bellingham et Vinicius Junior. Il devra également se trouver un numéro, puisque le 7 de son idole Cristiano Ronaldo (meilleur buteur de l'histoire du Real), qu'il avait au PSG, est porté par le Brésilien Vinicius Jr, le 10, qu'il revêt en équipe de France, par le Croate Luka Modric, et le 11 par le Brésilien Rodrygo. Est-ce que cela pourrait être le 9, qu'avait aussi porté en son temps Raymond Kopa (premier Français vainqueur de la C1), laissé vacant depuis le départ de Karim Benzema pour l'Arabie saoudite ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.