"Il lui faut du temps pour s'adapter" : les supporters du Real Madrid compréhensifs après la première mitigée de Kylian Mbappé à Santiago Bernabéu

La star des Bleus n'a pas marqué pour son premier match à domicile sous les couleurs du Real Madrid, lors de la deuxième journée de Liga. Franceinfo était présent auprès des supporters madrilènes.
Article rédigé par Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé avec le Real Madrid lors du match de Liga, face à Valladolid, le 25 août 2024. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Le premier match de Kylian Mbappé avec le Real Madrid au stade Santiago-Bernabéu s'est soldé sur une victoire. Les footballeurs madrilènes se sont imposés 3 à 0, dimanche 25 août face à Valladolid, lors de la deuxième journée de Liga, le championnat espagnol. Après sept ans passés au PSG, le capitaine des Bleus faisait ses grands débuts sur la pelouse de Bernabéu, sous son nouveau maillot du Real, et il a été plutôt discret. 

C’est peu dire qu’il était attendu par le public de Santiago-Bernabéu. Si Kylian Mbappé a reçu un accueil chaleureux, il a été plutôt décevant malgré deux occasions franches, avec deux tirs cadrés. Adrian, supporter du Real, se montre tout de même satisfait : "Il a très bien joué. C'est le premier match, il lui faut du temps pour s'adapter. La prochaine fois ça ira mieux, j'en suis sûr, et il va marquer beaucoup de buts cette saison." 

Antonio, lui, est venu spécialement avec son fils Pablo pour voir les débuts de Kylian Mbappé à Bernabéu. Pour ce supporter madrilène, qui a vécu à Genève, il n’y a pas le feu au lac. "Il manque de rythme par rapport à l'équipe. On voit qu'il n'y a pas encore ce 'feeling'. Je pense qu'il y a un peu de pression, il veut marquer des buts", estime ce supporter. 

"Ça va venir, personne ne doute de sa qualité. C'est vraiment un des meilleurs".

Antonio, supporter du Real Madrid

à franceinfo

"Il y avait l'envie de le voir marquer et qu'il fasse vraiment un beau match. Ça n'a pas été le cas, mais ça va arriver", poursuit-il. Kylian Mbappé peut donc mieux faire. Il a été remplacé en toute fin de match, sans avoir marqué. Le public de Bernabéu espère le voir inscrire ce premier but dans son nouveau jardin dès dimanche 1er septembre, face au Betis Séville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.