Kylian Mbappé "a cédé a une pression politique et économique" en prolongeant au PSG, selon Florentino Perez, le président du Real Madrid
Le dirigeant s'est exprimé pour la première fois sur le transfert raté de l'attaquant international français dans son club, mercredi, dans une émission télévisée espagnole.
La pilule n'est pas encore passée. Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a livré son analyse de la non-venue de Kylian Mbappé chez les Merengues, lors d'une interview dans l'émission "El Chiringuito" sur la chaîne Mega, mercredi 15 juin. Pour la première fois, il s'est exprimé sur le sujet, affirmant notamment que l'attaquant du PSG avait cédé à des "pressions politiques et économiques" pour renouveler son contrat avec le club français.
L'international français a lui-même affirmé avoir échangé avec Emmanuel Macron, dont il apprécie "les bons conseils". "Cela, plus l'argent et le leadership sportif, l'ont fait changer d'avis. Quand on se retrouve dans une situation de panique comme celle-là, on essaie de s'en sortir par tous les moyens. Je le comprends parce que ce n'est pas facile de recevoir un appel du président de la République", a poursuivi Florentino Perez.
"Ce Mbappé n'est pas mon Mbappé"
Selon ce dernier, Mbappé "a toujours déclaré que son rêve était de jouer au Real Madrid et environ quinze jours avant" d'annoncer sa décision de rester en France.
"ESTE MBAPPÉ NO ES MI MBAPPÉ"
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 15, 2022
"ESTE NO es el que YO QUERÍA TRAER"
¡FLORENTINO, más contundente que nunca en #ChiringuitoFlorentino! pic.twitter.com/naTVZFon8O
"Ici, il est difficile de comprendre que le roi d'Espagne appelle un club... C'est une chose très difficile à comprendre (...). Je crois d'ailleurs que ça n'est pas un très bon signe pour le reste des clubs en France", a ajouté le président du Real Madrid. "Il y a deux Etats, le Qatar et la France, qui sont liés, et le Qatar demande quelque chose au président français... Et je le comprends comme ça parce que sinon c'est impossible", a-t-il poursuivi.
Le président merengue n'a toutefois pas fermé définitivement la porte à Mbappé. "Pas maintenant, parce que ce Mbappé n'est pas mon Mbappé", a-t-il précisé, tout en rappelant qu'"aucun joueur dans toute l'histoire du Real Madrid n'a été au-dessus des autres".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.