: Vidéo Football : Kylian Mbappé a "prévenu" Emmanuel Macron qu'il prolongeait au PSG, le président "était content"
Le joueur du Paris Saint-Germain a avoué lundi, au micro de "Tout le sport", qu'il avait consulté le chef de l'Etat et apprécié ses "bons conseils" avant de prolonger.
Kylian Mbappé a prolongé au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025. Parmi les personnes qui auraient influencé sur sa décision, se trouve un fan de football particulier : Emmanuel Macron. Interrogé par Fabien Lévêque pour l'émission "Tout le sport", l'attaquant parisien s'est confié après sa conférence de presse, lundi 23 mai, sur ces discussions et les "bons conseils" du chef de l'Etat. "On a échangé, souvent. Aujourd’hui, quand tu es une figure nationale, tu as des droits mais tu as des devoirs aussi. Je n’ai jamais reculé, j’ai toujours voulu avoir des responsabilités et ce n’est pas maintenant que j’en ai que je vais me défiler. Il faut assumer ce qu’on est, le joueur et l’homme", a précisé le joueur.
"Un paramètre parmi d'autres"
Kylian Mbappé a "prévenu de [s]on choix" Emmanuel Macron. "Il était content et m’a dit que c’était une très bonne nouvelle pour le pays." Toutefois, la star du PSG assure que l'avis du chef de l'Etat n'était pas une condition sine qua non pour rester au club de la capitale : "Il n’y a pas eu qu’un coup de fil (rires). C’est un paramètre parmi d’autres, évidemment, mais je n’ai pas pris ma décision parce qu’il m’a dit de rester."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.